lundi, février 19, 2007

La sauce ne veut pas prendre...




Des petits pois, des carottes, une sauce qui ne veut pas pendre... c'est un recueil culinaire qui bout dans mes méninges ou quoi ?

L'adage populaire dit "Quand on veut, on peut...". Comme toujours en français, il y a une exception, je suis cette exception. Cela fait 25 ans que je veux et que je ne peux pas !

Ou alors je ne veux pas, ou pas bien, ou je ne sais pas ce que je veux !

Bref, trève de bavardage, cela ne vient pas. L'envie va et vient comme une chanson de Gainsbourg mais je n'arrive pas à canaliser toutes ces pulsions d'écriture. Au fond de moi, je sais qu'il faut s'astreindre, que la régularité est la base de la durée.

Mais que voulez vous je suis distrait en ce moment. Je ne sais pas par quoi. En fait je pense tout le temps à l'écriture mais je reporte toujours le moment de m'y mettre et ensuite, la vie qui va et le temps qui s'en va. J'attrape des moments de bonheurs immenses comme de jouer sur des guitares rares voire mythiques... Mais c'est peut-être cela le problème : la peur de se frotter aux mythes... (quelle prétention !!!) Si dans un premier temps, je donnai corps à mes envies juste pour me faire plaisir. Car c'est cela la première règle : se faire plaisir. Et j'en prends chaque fois qu'il s'agit de fouiller dans le grand sac de mots qui traînent dans ma tête, mal rangés, en attente d'être juxtaposés jusqu'à former une histoire...

Et si tout simplement je n'avais rien à dire !!!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil