mardi, octobre 09, 2007

Quand vient l'émotion ...


Une toute petite photo de rien du tout, juste une image sans intérêt, volée par hasard et par ennui et tout doucement nait quelque chose, ces herbes folles recouvrant une partie de ce corps inconnu !
En observant distraitement le résultat de cette photographie sur l'écran de mon appareil m'est venu à l'esprit, tout de suite, sans que je sache pourquoi, l'émotion que j'avais ressentie, il y a très longtemps, la première fois que j'ai découvert "Le dormeur du Val" d'Arthur Rimbaud. Finalement donc, rien n'est jamais perdu. On croit avoir enfoui par inadvertance, surtout par paresse, la petite étincelle qui brille , qui va nourrir le feu sacré que l'on porte tous en chacun de nous puis, comme çà, une petite émotion sans crier gare et l'envie revient. Pour le moment je dois continuer à classer, à ranger dans des petites cases les raisons qui m'ont amené à cet abandon et puis quand cela sera plus clair dans ma tête, les mots viendront d'eux mêmes. Je ne demande pas que cela soit facile. Je sais que cela ne le sera pas. Mais je veux juste savoir pourquoi cette envie d'écrire chevillée au corps depuis que je tiens un stylo (enfant je recopiais des livres pour avoir l'impression de les avoir écrits), sans pour autant passer vraiment à l'acte !
Laissez moi encore un peu de temps et vous retrouverez peut-être la vieille dame qui se promenait dans le parc où les arbres touchent les nuages .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil